Membres actuel·le·s
Yel K. Banto
Romain Dubuis
Anouk Luthier
Morgane Kursner
Chloé Marbehant
Alexandre Kaspar
Anaïs Wenger

Ancien·ne·s membres
Germain Brisson
Anne-Chantal Rufer
Julia Pelichet
Vincent Vergain
Nam Pham
Fanny Haussauer
Zoé Cornélius
Natacha Isoz

Avenue de la Chablière 13
1004 Lausanne

bonjour@wuka.ch
Facebook
Instagram

S'inscrire à la newsletter

Wunderkammer est un collectif fondé en 2013 qui réunit des architectes, des artistes, des historien·nes des arts et des acteurs·trices du monde culturel. Il interroge la métamorphose urbaine en invitant des artistes à intervenir dans des lieux en transition ou d’intérêt patrimonial, avant que ceux-ci ne soient transformés. Wuka cherche à explorer le potentiel de ces espaces, que toute restructuration architecturale met momentanément sous silence.

Les artistes sont appelé·e·s à se fonder sur une documentation rassemblée par l’association (archives, iconographie, témoignages oraux) et à s’imprégner des lieux afin de proposer des pièces in situ qui en révèlent l’histoire et/ou l’architecture. L’espace vécu et architectural constitue également le socle des questions expographiques et scénographiques que le collectif mène en collaboration avec les intervenant·e·s.

En ouvrant des plateformes d’expérimentations spatiales éphémères, Wuka cherche à (ré)activer un dialogue culturel, social et politique entre un site, son contexte urbain et ses acteurs·trices d’autrefois et de demain.